C’est entourés d’une équipe de bénévoles super motivés et toujours prêts à s’investir, de généreux donateurs et de partenaires attentifs que nous permettons à ces petits princes et petites princesses courageux de décrocher une étoile. Parmi les évènements que nous organisons pour collecter des fonds, il y a principalement l’opération « Œufs de Pâques » qui nous permet de réaliser bons nombre de vœux en attente. 

Une longue liste de vœux

Les demandes de vœux, nous en recevons presque quotidiennement. En ce début d’année, nous en avons déjà plus de 100 en attente. Nous réalisons de plus en plus de vœux : ainsi, en 2014, 134 étoiles se sont allumées dans les yeux de ces enfants combattifs à qui la vie n’a pas fait de cadeau.

Le rêve de Nathan

Dans cette belle constellation de rêves, il y a celui de Nathan. Nathan est un petit bonhomme de 8 ans. Début 2013, sa vie bascule : les médecins viennent de diagnostiquer chez lui une grave leucémie. Nathan est inquiet. Sa maman nous contacte alors car il est très important que Nathan garde le moral et la perspective de réaliser l’un de ses rêves les plus chers l’aidera certainement dans le long combat qu’il va devoir mener.

Une attente interminable…

Nathan adore la formule 1 et surtout les bolides italiens comme Ferrari et Lamborghini ! Alors, peu à peu, tout se met en place. Nos bénévoles « chouchoutent » Nathan pendant les moments difficiles qu’il traverse et, ensemble, ils parlent de son rêve, de ses attentes et du moment magique qui se rapproche de plus en plus.

…avant de vivre son rêve !

Enfin, après plus d’une longue année d’attente, nous recevons le feu vert du médecin. Tout s’organise rapidement et Nathan, ses parents et sa petite sœur s’envolent vers l’Italie. Nathan y est reçu comme un roi. Il séjourne dans un bel hôtel entièrement aux couleurs de Ferrari, visite les usines conceptrices de ces bolides mythiques, s’installe au volant de ces engins fabuleux, remonte leur histoire en parcourant les superbes musées qui leur sont consacrés... Bref, un tas de belles surprises qu’il n’est pas prêt d’oublier.

L’importance des rêves face à la maladie

Le rêve est une bouffée d’oxygène qui permet d’échapper à la réalité et de vivre plusieurs vies. Cette réflexion est d’autant plus vraie pour ces enfants gravement malades qui nous confient leurs attentes et pour qui nous, bénévoles, sommes les magiciens, fournisseurs de bonheur.